Webmarketing

Votre entreprise connait une croissance soutenue ? Prenez un nouvel élan et renforcez votre équipe avec les experts webmarketing Agado

Formalisation d’un Plan d’Animation Commerciale

Gagner en efficacité sur des temps forts commerciaux pour dynamiser vos ventes et optimiser la gestion de votre stock disponible

Conception de campagnes digitales complètes

Mise en place de campagnes combinant de l’acquisition organique et payante pour maximiser votre ROI marketing

Amélioration continue

Optimisation de site transactionnel avec A/B testing et analytics web

Automatisation 

Marketing automation sur base d’email et de publicités digitales 

Si le webmarketing était une discipline sportive, ce serait un marathon ! Une bonne préparation est nécessaire et l’endurance est de rigueur.

Quelle est la différence entre Emerchandising et Searchandising ?

L’emerchandising consiste à améliorer la présentation des contenus sur le site pour les valoriser. Dans le cas de sites transactionnels avec de nombreux produits, cela va principalement consister à organiser l’affichage des produits dans les catégories (ordre d’affichage autoatisées ou manuelles).

Le searchandising est une application d’emerchandising pour le moteur de recherche interne d’un site web. Il doit répondre à un double objectif : présenter les résultats les plus pertinents et les plus avantageux pour l’entreprise. 

Présentation détaillée du searchandising

Les suggestions

Pour maximiser la maitrise des résultats

L’utilisateur est guidé vers des contenus (pages, produits, catégories, landing pages …) existants pouvant répondre à son besoin. Cela permet de raccourcir au maximum le nombre de pages visitées vers celle recherchée. 

Le retraitement des requêtes de recherche

Pour créer des expressions génériques et aller au-delà des mots saisis

Augmentez la compréhension du moteur de recherche en liant des expressions et affinant les résultats pour des mots proches ou du même champs lexical. Cela s’appuie sur votre lexique professionnel et s’adapte au cas par cas à chaque site et entreprise. Un expert searchandising et un expert métier doivent collaborer ensemble pour aboutir à la mise en place d’un moteur performant. 

Gestion de la page de résultat 

Pour afficher des résultats pertinents pour l’utilisateur et votre entreprise

Trouvez le bon équilibre pour harmoniser les règles d’affichage sur l’ensemble de vos pages de résultat et traiter les cas complèxes. Toute langue cache de nombreuses richesses et mots polysémiques (plusieurs sens pour une même écriture). Sachez différencier les moules (plats) et les moules (crustacés), cela évitera des surprises ! 

Capitalisez sur la data

Exploitez les nombreuses solutions du marché pour aller au delà de la structuration de votre site. Booster aussi votre potentiel commercial. Analyser les recherches et déterminer les intensions des clients, sur la base de requêtes spontannées et non-assistées. Détectez les tendances de manière factuelle pour gagner en réactivité.

Nos experts vous accompagnement dans l’automatisation de reporting; pour faire profiter l’ensemble de votre enetreprise.